Organisé cette année sous la présidence d’honneur du fondateur de l’Université Nongo Conakry (UNC), Mamadou Cellou Souaré, parrain de l’événement, ce concours a connu a participation des élèves des différents établissements scolaires de la capitale guinéenne en série filles et garçon.
Après plusieurs passages des candidates et candidats en défilé et dans la phase questions-réponse, le jury a sélectionné les plus belles et les plus beaux de la 11e édition de ce concours de beauté populaire en Guinée depuis des années.
Mlle Fatoumata Diaraye Barry (candidate N°8), élève en 12e A Sciences sociales au Groupe scolaire Oumou Diaby, a remporté la couronne de 1ère Dauphine. Elle est âgée de 18 ans avec 1,69 m.
La couronne de la 2e Dauphine a été décernée à Mlle Hadiatou Diallo, âgée de 19 ans avec 1,75m. Elle est élève en Terminales sciences sociales au Groupe scolaire EMG .
Au terme de ce concours de beauté, huit candidats dont cinq filles et trois garçons ont été retenus pour la Finale de Miss et Master Bôrô National 2016.
Il s’agit de: Hawa Sidibé (Sylla Lamine), Bintou Passy Camara (GS Oumar Camara), Aminata Keïta (GS Koumandjan Keita), Mabinty Alseny Soumah (Salem), Marie Jeanne Koïvogui (Koffi Annan) et les candidats Mohamed Keita (Victor Hugo), Lancinet Camara (Koffi Anan), et Amara Doumbouya (EMAK).
Facely Diawara
Tel: 666-51-00-26
Conakryinfos.com