La Guinée va abriter le 09 février prochain, le concours Miss et Master Handicap, premier du genre en Guinée.
Le commissaire général du concours Miss et Master Handicap, Benoit Manimou au cours d’une conférence a annoncé le vendredi 9 février à Conakry, l’organisation très prochainement du concours de beauté physique et intellectuel pour des personnes porteuses d’handicap.
Le concours Miss et Master se tiendra le 9 février dans la salle des congrès du palais du peuple de Conakry
Dans un pays où le handicap est motif de rejets, même de la part des familles, M Benoit Manimou a expliqué l’importance du thème retenu pour cette première édition « VIVRE AVEC SON HANDICAP SANS COMPLEXE » de ce projet à caractère social humanitaire piloté par sa structure ‘’ FARAFINA Show Biz’’, qui consiste à venir en aide aux personnes porteuses d’handicap en Guinée.
M. Benoit à précis qu’au-delà de ce concours de beauté physique et intellectuel qui sera organisé, d’autres actions viendront s’ajouter à la longue listes des activités de création de sources de revenus pour ces démunies. Il s’agit de mettre en place des ambassadeurs où défenseurs pour la cause des personnes en situation d’handicap. Sur ce, M. Manimou a lancé un appel auprès des autorités pour faire en sorte que la voix de ces personnes vivant avec le handicap soient prises en compte dans les instances de décision dans leur pays.
« Nous souhaitons dorénavant institutionnaliser ce projet travers l’organisé le 9 février de chaque année en Guinée le concours Miss et Master, handicap. C’est une manière pour ces personnes de se sentir au sein de la société et palier à tout sentiment d’exclusion à leur regard ».
Le concours Miss et Master, handicap dans sa première édition initialement prévu le 9 février prochain à Conakry sera ouvert à toutes personnes porteuses d’handicap désiré de participer.
Facely Diawara
Tel : 628 51 43 33