Les deux buts ont été inscrits au cours de la première période à la17’ et 33’ de jeu à l’intermédiaire du Burkina Bassirou Ouedraogo de la tete sur un centre de la part de Alseny Kanto et Yacouba Mando sur une passe décisive d’Occassey Mandela qui donne l’espoir au sien avant de rejoindre les vestiaires, suite à une maitrise de jeu des poulains de Victor Vzunka .
Le match reprend avec une possession de balle qui remontait dans le camp du club Marocain pour revenir au score. La rencontre devient tendue avec de multiples occasions gâchée des attaquants de Tanger devant une défense solide tenue par la paire Gal et Ben Youssouf auteur d’un excellent match .
A la 77e minute, Alsény Bangoura sur une option personnelle élimine toute la défense du camp adverse envoie un tir foudroyant complètement hors cadre qui n’était pas loin d’inscrire un troisième but. Quelque minute après un sur chaud d’orgueil ne sait pas fait tardé du coté Tanger du Maroc un ballon sauvé de justesse sur la ligne par le Malien Germain Berthe remplaçant du sénégalais Hadim N’diaye le gardien titulaire du Horoya.
Le HAC s’impose finalement 2-0, au compte de cette première journée des matchs de barrages des éliminatoires de la coupe de la CAF, qui se rendra dans une semaine au Maroc pour le match de retour avec cet d’avance au score pour le match aller.
Facely Diawara
Tel : 00224628514333
Conakryinfos.com