Ballon d’Or africain 2023 : l’Algérien Riyad Mahrez « revendique » le trophée

Le vainqueur du Ballon d’or Africain sera connu le 11 décembre prochain à Marrakech. Bien qu’aucun candidat ne se démarque réellement, il y a plusieurs candidats potentiels qui doivent être mentionnés. Victor Osimhen, le célèbre joueur de Naples, ainsi que Yassine Bounou et Achraf Hakimi, les deux Marocains demi-finalistes de la Coupe du monde 2022.

Riyad Mahrez, un autre favori pour la victoire finale dans cette course, a réagi dans le journal l’Equipe. Il a clairement revendiqué le trophée dans les colonnes du quotidien en ligne. « Le Ballon d’Or africain, normalement, il y a toujours Mané et Salah, mais l’année dernière, sur le plan collectif, ça a été difficile pour eux. Moi j’ai gagné le triplé. Dans l’année, sélection comprise, j’ai mis 20 buts et donné 15 passes décisives. Dans le jeu, j’ai été un acteur majeur en Premier League, en FA Cup, un peu moins en Ligue des champions. Mais sur les dernières années, j’ai toujours été important dans cette compétition. Il y a une forme de logique à ce que je sois récompensé par ce titre européen », a déclaré l’actuel joueur d’Al Ahli dans un entretien accordé au journal « L’Équipe ».

La saison dernière, Manchester City a accompli des exploits remarquables. Ils ont gagné la Ligue des champions contre l’Inter Milan. Mahrez était également membre de cette équipe.

Dans cette course, la Guinée est également représentée par son meilleur joueur du moment, Serhou Guirassy. L’avant-centre du Syli National figure pour la première fois depuis le début de sa carrière dans la course au ballon d’or africain.

Mamadou Samba Barry