Bah Oury de l’UDD : « Je suis navré de constater des tiraillements autour de l’itinéraire de la marche »

Présent jeudi à la marche du FNDC, le président de l’UDD, Bah Oury a mis en garde les pouvoirs publics sur des risques de violences qui entoure cette marche autour de laquelle aucun consensus n’est trouve sur l’itinéraire à emprunter.

« Je ne souhaite pas qu’un prétexte soit utilisé pour qu’on enregistre des violences au détriment des plus faibles. On a eu suffisamment de personnes blessées et mortes pour en rajouter d’avance. C’est la raison pour laquelle j’espère que les autorités feront preuves de responsabilité et de retenue dans ces circonstances particulières de l’histoire de notre pays », -t-il déclaré.

« Je suis un peu navré de constater des tiraillements par rapport à l’itinéraire, parce que ce qui est le plus important c’est d’assurer la sécurité des manifestants et que les choses se passent sans dommage pour qui que ce soit. C’est la raison pour laquelle je déplore l’attitude des autorités qui jusqu’à la dernière minute n’ont pas permis à avoir l’itinéraire en concertation avec le FNDC. Les gens marchent pour indiquer leur volonté de ne pas voir le projet constitutionnel prospérer. C’est pour lancer un message au président de la République de renoncer à cela, demander la libération de tous les détenus politiques et engager la Guinée dans un processus d’alternance démocratique concerté et apaisé », a indiqué M. bah ; président de l’UDD.

 

Facély Diawara