En compagnie du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, c’est au sein de l’ancien lycée des jeunes filles sis dans la commune de Ratoma que le premier ministre Dr. Ibrahima Kassory Fofana a lancé les épreuves. Sur place, lors de sa visite guidée dans les salles de classe, le Chef du gouvernement a prodigué de sages conseils aux différents candidats.
« Dans un examen comme celui que vous devez affronter à compter de cette journée, il faut de la concentration, comptez sur vos propres efforts, évitez de frauder et restez serein.» a prodigué le N° du gouvernement sous son masque de protection contre le Covd-19.
Le Ministre de l’éducation nationale, Dr. Alpha Amadou Bano Barry a quant à lui, invité tous les acteurs à s’impliquer à fond, pour assurer aux examens de cette année, toute la crédibilité et la transparence souhaitée. Les délégués et surveillants ont été particulièrement instruits de veiller à l’application stricte des principes qui régissent les évaluations nationales en Guinée.
Pour rappel, les épreuves dureront 3 jours à compter de ce jeudi. Pour toutes les options, l’examen a commencé par des matières de spécialités. À l’image des 5 communes de Conakry, les premières évaluations ont été lancées dans les conditions normales dans les 211 autres centres du pays pour les 83 000 candidats dans le tout le pays.
Transcription : Christian N.Léno-K.N’diaye
Tel : 626103972