A l’image d’autres contrées du pays, au compte du Bac Unique, session 2021, les épreuves ont étés lancées ce jeudi à 09 heures au centre Léopold Sédar Senghor de Yimbayah, commune de Matoto. Malgré tous les messages reçus avant ces examens, certains élèves ont toujours du mal à se soumettre aux principes indiqués.
Dès la rentrée de la cour, nous constatons la présence d’autorités militaires postées pour assurer la surveillance des lieux. A l’intérieur, des kits de lavage de main installés un peu partout permettant ainsi aux candidats de se désinfecter avant de rejoindre les salles de classes pour les 1ères épreuves.
«Les épreuves ont bien démarrées comme prévu. Dès 09 h déjà, on a lancé l’épreuve de Français pour une durée de trois heures.Après ce sera l’épreuve d’économie. Le centre a reçu les candidats de la série Sciences Sociales», a précisé Dr. Thierno Souleymane Barry délégué dudit centre.
Au groupe scolaire Léopold Sédar SENGOR de Matoto, ils sont 558 candidats répartis dans 18 salles dont 31 en moyenne. Cependant, le délégué nous a fait savoir ce qui suit : «Il y a certains candidats qui portent le masque et d’autres non. Comme pour dire que ça ne leur a pas été imposé, mais, nous ferons tout pour que le message du gouvernement à cet effet ne soit pas badiné. Des sanctions à l’encontre de ces candidats peuvent à même tomber ». A rassuré Dr. Thierno Souleymane Barry délégué du centre.
Amadou Bayo Kanté
Tel : 626103972