Pour la session 2020, ils sont 5135 candidats dont 2056 filles à affronter le baccalauréat unique dans les 13 centres d’examens de la préfecture de Kindia. Le lancement des épreuves a eu lieu à l’école primaire de Manqueras. C’est Soriba Yattara, professeur d’économie en service à Boké et délégué national, a présidé la cérémonie. Les autorités préfectorales et régionales de l’éducation étaient au rendez-vous.
De prime à bord, Soriba Yattara, délégué national, rappelle que l’examen d’entrée en 7ème année et le BEPC se sont déroulés dans les meilleurs conditions. Et souhaite que le Baccalauréat se passe dans sans problème. Déjà, il se félicite du respect des mesures barrières pour la prévention du coronavirus. « Nous avons l’espoir de terminer ce processus sans problème. Je suis confiant que les surveillants feront le nécessaire pour le bon déroulement de ces examens pour empêcher les candidats de frauder », déclare-t-il.
A noter que le pourcentage des taux d’admissions à l’examen d’entrée en 7ème année est de 40,49 % au niveau l’Enseignement général et de 33 ,65 % pour le Franco-Arabe
KINDIA, Rachid Camara pour ConakryInfos.com