[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Assemblée nationale de Guinée, Claude Kory Kondiano, invite les députés de l’opposition parlementaire à revenir siéger au sein de la deuxième institution républicaine du pays après la suspension de leur participation dans les travaux de l’hémicycle jusqu’à nouvel ordre.
« J’ai le regret de vous dire que votre position m’a beaucoup surpris en raison de la bonne atmosphère de convivialité, de respect mutuel et d’esprit de patriotisme que vous et nous avons réussià instaurer au sein de notre institution », a écrit M. Kondiano aux députés de l’opposition, dans un courrier dont APA a reçu copie dimanche.
En conséquence, M. Kondiano invite les deux groupes parlementaires de l’opposition de revenir siéger.
A moins de d’une semaine de la fin de la session des lois, l’opposition parlementaire a effectivement décider de suspendre sa participation dans les travaux de l’Assemblée nationale.
Outre cette décision, l’opposition guinéenne a également menacer de reprendre ses manifestations de rue pour contraindre le pouvoir à ouvrir un cadre de concertation et de dialogue.
APA