Assemblée Nationale : « la chine s’engage à offrir le premier siège »

Huang Wei, ambassadeur de la Chine en Guinée s’est rendu à l’Assemblée Nationale ce mercredi 24 juin 2020.

Il était porteur d’une lettre de félicitations du Président de l’Assemblée Nationale Populaire de Chine à son homologue guinéen honorable Amadou Damaro Camara.

«Je suis porteur d’une lettre de félicitations du président de l’assemblée nationale populaire de Chine à son homologue guinéen», a expliqué M. Huang Wei aux journalistes.

En marge de cette audience, la Chine a réaffirmé son engagement à offrir à la Guinée le premier siège de son institution parlementaire.

« Conscient du besoin de la Guinée, nous avons décidé d’offrir un nouveau siège à l’Assemblée Nationale de Guinée. Nous avons lancé l’appel d’offre, mais à cause de la COVID-19, il ya eu du retard, mais nous sommes là pour aider la Guinée» a annoncé le diplomate

Au nom de l’Assemblée Nationale, la première vice-présidente Dr Zalikatou Diallo s’est chargée de remercier les hôtes. Elle a rappelé les vieilles amitiés qui lient les deux États.

Avant  le diplomate chinois, ceux de l’Égypte et de l’ Algérie avaient adressé les félicitations des parlements de leurs pays au président de la neuvième législature guinéenne.

Mamoudou Diallo
Tel: 621 65 15 73

 

Amadou damaroambassadeurassembleechinehuangnationalwei