Malgré l’appel des députés de l’opposition à la suspension des activités de leur représentant au sein du parlement, certains députés du groupe parlementaire de l’alliance républicaine continuent de prendre part aux travaux à l’Assemblée Nationale.
Le dernier cas en date du vendredi 25 octobre avec l’adoption et la ratification de plusieurs projets et convention notamment dans le domaine des travaux publics.
Une attitude a été dénoncée ce samedi 26 octobre, lors de l’Assemblée Générale de l’UFR. Pour les responsables du parti l’histoire jugera chacun de part ces actes.
« Parmi nous, il y a des personnes qui ne respectent pas le mandat que vous leur aviez donné, c’est leur affaire. Ils tireront toutes les conséquences à l’avenir. Je pense que l’histoire est là pour tout le monde », a déclaré le secrétaire exécutif de l’UFR Saikou Yaya Barry devant ces militants.
A préciser que parmi les députés qui ont préféré continuer de siéger à l’Assemblée Nationale ont note notamment le président du groupe parlementaire de l’alliance républicaine Deen Touré et Mohamed Aly Doumbouya.
Pour Saikou Yaya Barry, cette décision se justifie par leur refus d’accompagner l’UFR dans son combat contre tout projet visant à octroyer un éventuel troisième mandat au président Alpha Condé.
Oumar SOW