Suite à l’interpellation ce weekend de plusieurs membres du FNDC, des structures et organisations ne cessent de faire des dénonciations et proférer des menaces. C’est le cas de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée qui envisage des actions dans les heures à venir.
« L’USTG en syndicat responsable, fidèle à sa vocation de défendre la paix et l quiétude sociale en République de Guinée, condamne avec la dernière énergie cette arrestation et considère que cet acte constitue une violation flagrante des droits de l’Hommes », a dénoncé le bureau exécutif de l’USTG.
En conséquence, l’USTG demande ‘’impérativement’’ la libération immédiate et sans condition des membres de la société civile arrêtés.
« L’USTG prend à témoin l’opinion nationale et internationale que si les membres de la société civile ne sont pas libérés dans les heures qui suivent, elle se réserve le droit d’user de tous les moyens légaux à sa disposition pour défendre la paix et les droits de l’Hommes en République de Guinée », a prévenu la structure.
Pour finir, l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée a appelé toutes les fédérations et entreprises affiliées à l’USTG à se préparer massivement dans les jours à venir pour sauver la paix et la quiétude sociale en République de Guinée.
Lire ci-dessous copie déclaration :
Oumar SOW