Argentine: Touché à la tête en plein match en Argentine, il décède 48h après (vidéo)

[dropcap]T[/dropcap]riste nouvelle. Victime d’un choc violent à la tête, le joueur argentin Micael Favre est décédé dimanche lors d’un match entre San Jorge et Colon. La Fédération argentine de football l’a annoncé dans un communiqué.

Triste nouvelle. Victime d’un choc violent à la tête, le joueur argentin Micael Favre est décédé dimanche lors d’un match entre San Jorge et Colon. La Fédération argentine de football l’a annoncé dans un communiqué.

Milieu de terrain du club de San Jorge de Villa Elisa, un club qui évolue au niveau départemental, le joueur de 24 ans est décédé ce week-end après avoir reçu deux coups sur le terrain. Alors qu’il était au duel avec un défenseur de Colon, il a encaissé un coup de genou au niveau de la tête, avant de recevoir un deuxième coup, volontaire cette fois-ci, de la part d’un autre adversaire. Une action qui peut sembler anodine en apparence mais aux conséquences dramatiques. Micael Favre aurait d’abord été pris de convulsions avant de perdre connaissance.

Transporté immédiatement à l’hôpital de San Roque, Micael Favre aurait été victime d’une hémorragie interne selon les premières conclusions du corps médical.

Une autopsie doit être pratiquée ce lundi, alors qu’une instruction a été ouverte dès dimanche soir afin de déterminer les circonstances précises de ce drame.

https://www.youtube.com/watch?v=pVyX0EvRdXg

20 Minutes