Une distinction qui vient s’ajouter à plusieurs autres déjà dans la gibecière de l’artiste guinéen. Puisqu’il a remporté le 31 mai 2015 le concours de promotion du chant afro-caribéen dénommé ‘’Impulse it en France’’. Aussi, à la faveur de la deuxième édition d’African Entertainment Awards, Soul Bangs s’est adjugé le prix du meilleur artiste à New Jersey face à des concurrents pas des moindres, notamment Maître Gims, La Fouine, Fally Ipupa, Serge Beynaud, Sidiki Diabaté et Sez Altino.
Mais l’artiste ne compte pas se limiter là. Car, à peine déclaré lauréat, Souleymane Bangoura a déclaré ceci : « Le Prix RFI Découvertes 2016 est une excellente opportunité pour ma carrière. Mais ce n’est pas tout. Il va falloir encore redoubler d’efforts et travailler dur pour continuer à produire une musique accessible à tous et qui tient compte de notre répertoire musical traditionnel ».
L’avion transportant Soul Bangs se posera sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry à partir de 14H. A cet effet, la structure qui l’accompagne invite tous et toutes à massivement se mobiliser lui réserver un accueil chaleureux.
Mady Bangoura
00224 664 29 48 51
Conakryinfos.com