[dropcap]R[/dropcap]entré au pays la nuit dernière, le président Alpha Condé a battu le pavé, ce lundi 1er septembre, dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne, où il était accompagné par ses gardes du corps, pour faire taire des rumeurs faisant état de son décès dans une clinique tunisienne à Tunis.
De Mafanco, le chef de l’Etat aurait poursuivi sa promenade vers la commune de Kaloum en passant par ler quartier Coleah.
»Le président Alpha Condé marchait de lui-même entouré de ses gardes du corps. Il était en compagnie du premier imam de la grande mosquée Fayçal Elhadj Mohamed Saliou Camara », rapporte un témoin joint par Conakryinfois.
»Je vu le président Alpha Condé à pied ce matin à Almamya. Il était entouré de plusieurs gardes du corps qui l’ont accompagné vers l’espace Blue Zone de Kaloum », soutient un autre habitant de la commune de Kaloum.
Au terme sa promenade dans des quartiers de Conakry, le président Alpha Condé a été raccompagné au Palais Sekhoutoureyah par une foule nombreuse de femmes et de jeunes, brandissant ses posters, et entonnant des chants populaires favorables à lui et à son régime.
Après son voyage du 22 août dernier pour une visite privée à Tunis en Tunisie, le président Alpha Condé a été annoncé mort à Conakry, après quelques jours d’hospitalisation dans une clinique tunisienne.
Cette promenade du chef de l’Etat dans les quartiers populeux de la capitale guinéenne, va certes taire certaines rumeurs dont l’ampleur avait commencé à affecter la vie de la nation.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com