Mourinho était sur la sellette après le début de saison catastrophique des champions d’Angleterre en titre qui ont perdu 9 de leurs 16 premiers matches de championnat de la saison.
Contacté par l’AFP, le club n’était pas immédiatement joignable pour commenter ces informations. Le directoire de Chelsea s’est réuni mercredi pour discuter de la position de Mourinho.
Chelsea, le champion d’Angleterre en titre, occupe actuellement une peu reluisante 16e place avec seulement un point d’avance sur le premier relégable Norwich City. Le club de Stamford Bridge s’est toutefois extirpé de la phase de poules en Ligue des champions où il rencontrera le Paris SG en 8e de finale en février-mars.
Selon des informations de presse, il en coûterait au propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, au minimum 13,7 millions d’euros pour se séparer de Mourinho une seconde fois, après avoir remercié le technicien portugais une première fois en 2007.
« Mou », 52 ans, en poste depuis juin 2013, a signé un nouveau contrat d’une durée de quatre ans en août. Chelsea lui avait publiquement renouvelé sa confiance en octobre mais il n’y a pas eu de communication officielle du club sur la position de son entraîneur depuis. L’équipe accueille Sunderland samedi en championnat.
AFP