Les travailleurs de la compagnie Rusal-CBK, ainsi que des citoyens du quartier étaient fortement mobilisés autour des responsables de ladite société, pour passer un moment de détente et de loisir dans une ambiance festive.
Le directeur exécutif de la compagnie des bauxites de Kindia, monsieur PETR GAEVSKY a mis l’occasion à profit pour rappeler les nombreuses réalisations faites par la compagnie pour le bien être de la population guinéenne et celle de Kindia en particulière.
« En quinze ans d’activités on a réussi à créer une société moderne, basée sur la discipline et le respect des règles du système de production de Rusal. Durant notre existence, on a financé des centaines de projets sociaux pour l’amélioration de la vie des guinéens. A cela s’ajoute la construction d’écoles, de centres de santé, de mosquées et d’églises dont le coût avoisine dix millions de dollars » a rapporté monsieur Petr GAEVSKY.
Rusal-CBK a également offert cent bourses d’études aux étudiants guinéens qui se trouvent en ce moment dans les universités russes le coût des bourses est de cinq millions
Le responsable de la communication de la compagnie des bauxites de Kindia, monsieur Alpha Sow, annonce que d’autres événements seront organisés le mois d’avril prochain qui marqueront la fin des festivités commémoratives de l’an quinze de l’existence de la compagnie Rusal-CBK.