Aminata Oularé, présidente du réseau des femmes élues : « il faut que les femmes s’impliquent dans la politique »

Nouvellement investie présidente du réseau des femmes élues de la guinée auprès de l’Afrique, Aminata Oularé ,1ere vice-maire de la commune urbaine de kindia, a accordé, ce mercredi 9 décembre, un entretien à Conakryinfos. Bref, elle invite la Guinéenne à prendre son destin en main.

« C’est dans la compréhension et la sagesse que les femmes élues de la guinée m’ont porté confiance pour me mettre à la tête du réseau. C’est une marque de confiance. Je ne peux que les remercier et remercier la population guinéenne, plus particulièrement le président de la République qui a dédié son mandat aux jeunes et aux femmes.

J’ai toujours dit que la femme n’est pas faite pour cuisiner seulement. La femme doit se battre. Le pouvoir ne se donne pas, il s’arrache ! Et pour avoir une autonomisation de la femme, il faut qu’on s’implique dans la politique, surtout pour occuper certains postes importants. Il faut se mettre près des hommes pendant la prise des décisions. En guinée, il y’a combien de femmes élues ? Seulement six pour combien de collectivités ? Levons-nous les femmes, débarrassons-nous du complexe. Chacune de nous peut un peu ».

 Kindia Rachid Camara pour ConakryInfos.com 

A la unefemmes éluesKindiaoularépresidentevice-maire