Alpha Diallo citoyen au km36 : le gouvernement ne devait vraiment pas penser à ce problème de carburant…

 

« Le gouvernement ne devait vraiment penser à ce problème de carburant pendant cette saison des pluies…». Ce propos du citoyen Alpha Diallo du Km36 ainsi que plusieurs autres sont aux lèvres de plusieurs citoyens ce matin à Conakry suite au réajustement du prix du carburant à la pompe de 9.000 à 11.000 gnf le litre.

« Le gouvernement ne devait vraiment penser à ce problème de carburant pendant cette saison des pluies et la situation sanitaire qui prévaut maintenant, en sachant surtout que c’est pas facile pour la population de joindre les deux bouts ». Se plaint Alpha Diallo citoyen au km36.

Plus loin, il dira que la population avait même oublié cette augmentation depuis après le mois de Ramadan, date à laquelle, le gouvernement de Kassory avait eu l’intention de faire la même chose.

Plus loin et au tour de la même situation, Alia Camara chauffeur de taxi pense que « Cette situation est compliquée franchement, comment on peut faire monter le prix du carburant et ne pas changer le prix des tronçons ? C’est pourquoi vous-mêmes, vous remarquerez un peu une rareté de taxi ce matin dans la circulation et cela met les activités au ralenti ».

Pour de nombreux guinéens, cette augmentation du prix du litre du carburant à la pompe intervient dans un contexte économique et sanitaire très difficile.

Christian Nafaly Léno
Tel : 626 10 39 72