Alpha Condé à Charles Wright : « Une telle bouffonnerie ne nous distraira pas. »

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a sollicité lundi dernier auprès du procureur général près la Cour d’Appel de Conakry, Yamoussa Conté, l’engagement de poursuites contre l’ancien président Alpha Condé et l’un de ses partisans fidèles, Fodé Moussa Mara, également connu sous le nom de général El-Sisi.

Ces poursuites portent sur des allégations présumées de ‘’trahison, d’association de malfaiteurs et de complicité de détention illicite d’armes et de munitions’’.

Selon le journal panafricain Jeune Afrique, dès le lendemain de cette décision des autorités de la transition, Alpha Condé a réagi en ridiculisant cette action du ministre de la Justice, Charles Wright.

« Ils ne savent plus où donner de la tête. Personne ne va se laisser distraire par une telle bouffonnerie. », a déclaré Alpha Condé, cité par JA.

Lancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a également réagi en publiant un communiqué le 19 novembre dernier pour condamner l’interpellation de Fodé Moussa Mara, alias général El-Sisi.

 

Mohamed Sylla