[dropcap]A[/dropcap]VION – L’avion, qui transportait 110 passagers, a disparu dans l’espace aérien malien…
110 passagers de plusieurs nationalités
L’avion transportait 110 passagers de plusieurs nationalités et le contact a été perdu alors qu’il survolait le nord du Mali, a précisé une source au sein d’Air Algérie, sous le couvert de l’anonymat.
L’avion fait la liaison Ouagadougou-Alger. Il aurait dû atterrir à Alger à 5h40. La compagnie annonce avoir mis en place un «plan d’urgence». Selon son site internet, Air Algérie assure quatre vols par semaine vers Ouagadougou, dont un jeudi au départ de la capitale. Une source au sein de la compagnie précise que l’appareil en question est un MCDouglas, affrété par Air Algérie auprès de la compagnie espagnole Swiftair.
Contact perdu dans l’espace aérien malien
Le contact avait été perdu avec l’équipage dans l’espace aérien malien, près de la frontière algérienne, a ajouté cette source. «L’avion n’était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l’équipage de se dérouter à cause d’une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako», a-t-elle ajouté. «Le signal a été perdu après le changement de cap», a-t-elle insisté.