[dropcap]D[/dropcap]u nouveau dans l’affaire de viol qui défraie présentement la chronique à Conakry.
La victime, âgée d’une vingtaine d’années, a été entendue, jeudi, 29 octobre 2015, par l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), un service de la direction centrale de la police judiciaire (DPJ), rapporte l’AGP.
Pour éclairer la lanterne de l’opinion, l’OPROGEM est revenu sur les propos de la victime : «Elle nous a affirmé qu’elle était venue chez Tamsir pour lui réclamer son argent. Qu’elle ne bougeait pas sans son argent. C’est ainsi les amis de Tamsir, qui était présents, ont calmé la tension avant qu’ils ne quittent les lieux. C’est après que Tamsir a fermé la chambre pour procéder à l’abus sexuel sur elle suivi d’une menace avec couteau».
A noter, que cette affaire est certes, loin de tirer son épilogue puisque la gent féminine n’est pas prête à lâcher du lest. Sur les réseaux sociaux, elle manifeste sa colère à travers des messages de frustration et des actes de solidarité à la victime.
Selon nos sources, des marches de dénonciation et de protestation contre la violence faite aux femmes seront organisées dans les prochains jours dans le pays.
AGP