Affaire Ousmane Gnelloy : Me Pépé Antoine Lamah annonce une plainte à la justice de la CEDEAO

« Nous sommes au regret de constater que la décision rendue par le TPI de Dixinn n’a toujours pas été exécutée. », a déclaré lundi à la presse, Me Pépé Antoine Lamah, avocat de Kadiatou Biro Diallo ‘’DK’’.

Des semaines après sa condamnation à 5 ans de prison pour des faits d’injures publiques et de menaces de mort, l’activiste sur les réseaux sociaux Ousmane Gnelloy Diallo, un proche du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, est toujours en liberté.

Une situation que regrette l’avocat de la plaignante dont le papa a été injurié sur les réseaux sociaux par Gnelloy Diallo.

« Nous sommes interloqués que le prévenu qui a fait l’objet d’une décision de condamnation accompagnée d’un mandat d’arrêt continue de se promener librement. », a déploré Me Pépé Antoine Lamah, avocat de la plaignante Kadiatou Biro Diallo, fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Elhadj Booubacar Biro Diallo.

Me Pépé Antoine Lamah, avocat de Mme Kadiatou Diallo.

Pour l’avocat, cette situation n’honore pas le respect dû à l’autorité de la justice : « Nul n’est au-dessus de la loi. La loi est faite pour s’appliquer à tous de la même manière ».

Dans la foulée, face à cette situation de situation de deux poids deux mesures, Me Pépé Antoine Lamah a déploré le laxisme et l’indifférence de l’État face à ce dossier.

Pour l’application de cette décision de justice, l’avocat de DK envisage de se trouver vers la Cour de justice de la CEDEAO pour que l’activiste à 5 ans de prison pour des faits d’injures publiques et de menaces de mort, l’activiste sur les réseaux sociaux Ousmane Gnelloy.

« J’attends le retour au pays de ma cliente pour finaliser la discussion afin d’envisager la saisine très éventuelle de la Cour de justice de la CEDEAO (…). », a indiqué Me Lamah.

 

Mohamed Sylla