Abdoulaye Sow de l’USTG : « Aboubacar Soumah est malade, il est atteint de la Grevid-19 »

Le secrétaire général de l’USTG, Abdoulaye Sow a traité mercredi le secrétaire général du SLECG, Abdoulaye de frustré et de malade qui mérite un soin pour le sortir de sa volonté d’être perpétuellement dans des mouvements de grève.

Dans un entretien accordé aux confrères des ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace, M. Sow a expliqué pourquoi Aboubacar Soumah ne cesse de s’en prendre à lui.

« Aboubacar Soumah est frustré parce qu’il a entraîné les enseignants dans une grève qui s’enlisait alors qu’il n’a pas pu leur permettre, malgré la Covid-19 et le mois de Ramadan, de récupérer leurs salaires. C’est la centrale qui a pu le faire et cela l’a frustré et l’a amené à dénier, à être ingrat vis-à-vis des actions de l’USTG. C’est l’USTG qui a été le moteur de tous les acquis du SLECG. », a-t-il indiqué.

Et d’enfoncer le patron du SLECG : « Il (Aboubacar Soumah) n’a jamais accepté de négocier. Et pour un oui ou pour un non, il est toujours prêt à la grève. C’est pourquoi j’ai dit qu’il est atteint de la Grevid-19. Quelqu’un qui est toujours en grève. Donc, il est malade, il faut le soigner (…). », a martelé Abdoulaye Sow.

 

 

Djénaba Camara