Le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG), qui regroupe les partisans d’Ousmane Gaoual Diallo, a organisé une manifestation à Conakry ce samedi 18 mai 2024.
D’après les organisateurs, cette rencontre a pour objectif de soutenir sans conditions et sans réserve la candidature d’Ousmane Gaoual Diallo à la présidence de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) lors du congrès à venir.
La rencontre a réuni des cadres de l’administration et plusieurs associations de femmes de la capitale pour défendre la cause du Ministre porte-parole du gouvernement.
Dans son discours, le coordinateur du CERAG est revenu sur l’objectif de cette mobilisation. « La cérémonie qui nous réunit ici aujourd’hui est l’œuvre de nos mères, de nos femmes et sœurs. Elles ont souhaité témoigner leur soutien, leur engagement et de leur espoir envers le ministre Ousmane Gaoual Diallo. C’est pourquoi le thème qui a été choisi en cette période exceptionnelle est la participation active des femmes et filles du CERAG pour la consolidation de la paix en Guinée (…) Le cercle des amis de Gaoual regroupe en son sein des responsables issus de l’UFDG et d’autres partis politiques, de la société civile guinéenne, des femmes et des jeunes de tous les mouvements du pays », a expliqué Oumar Thiam
Mme Diallo Nènè Ami Barry, épouse d’Ousmane Gaoual a remercié les organisateurs de leur soutien envers son époux pour l’accession à la présidence de l’UFDG.
Elle a également exprimé sa gratitude envers son mari pour son engagement dans la préservation de la paix et de la justice en Guinée.
« Je souhaite rendre hommage à un homme extraordinaire dont le courage a inspiré tant de personnes. et homme est non seulement un guide pour notre nation, mais aussi un fils et un ami d’Ousmane Gaoual Diallo. Son engagement envers la paix et la justice et le bien-être de notre société est inébranlable. »,a laissé entendre Nènè Ami Barry
Les prochaines semaines et mois, le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) promet de se battre dans le respect des règles démocratiques pour porter leur champion Ousmane Gaoual Diallo à la tête de l’UFDG.
Barry Bantignel