Le corps sans vie d’un jeune homme non identifié a été découvert jeudi matin au port de pêche artisanale de Boulbinet, dans la commune de Kaloum, à Conakry, a appris Conakry Infos des sources locales.
Selon les premiers constats effectués par la police technique et scientifique, la victime, retrouvée à un endroit du débarcadère surnommé « Japon » et réputé pour être un lieu de consommation de stupéfiants, aurait succombé à une overdose. Des traces visibles sur le corps confortaient cette hypothèse, ont précisé les mêmes sources.
Le quartier de Boulbinet est régulièrement confronté à des cas similaires, faisant de ce port un point noir de la toxicomanie dans la capitale.
Malgré des mesures annoncées par les autorités locales pour restreindre l’accès nocturne au site et renforcer la sécurité, les initiatives tardent à être mises en œuvre.
Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour les besoins de l’enquête.
Ce nouveau drame illustre l’ampleur croissante du phénomène de la drogue à Conakry et la difficulté des autorités à endiguer un fléau qui frappe de plus en plus de jeunes.
Kadiatou N’Diaye