Boké : d’anciens cadres de l’UFDG affichent leur soutien au Général Doumbouya

Boké : d’anciens cadres de l’UFDG affichent leur soutien au Général Doumbouya

L’image était forte ce samedi dans les rues de Boké, où plusieurs anciens hauts responsables de l’UFDG, le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, ont pris part à une grande manifestation en soutien au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.

Parmi ces figures bien connues de l’opposition figuraient Cellou Baldé, ancien coordinateur des fédérations intérieures de l’UFDG, Mamadou Maladho Diallo, ex-trésorier national, et Alpha Boubacar Diallo, ancien conseiller en communication de Cellou Dalein.

Tous portaient des t-shirts à l’effigie du Général Président, floqués de slogans en soussou comme « Akha walifan, won na mali », que l’on peut traduire par « Il fait un bon travail, aidons-le ».

Officiellement qualifiée de « marche de la paix », cette mobilisation populaire ressemblait fortement à une démonstration de soutien au régime en place.

D’autres visages connus, comme des représentants de la fédération UFDG de Kaloum, ont également été aperçus dans la foule.

Cette sortie publique intervient alors que la scène politique guinéenne connaît de profonds bouleversements, à mesure que la transition menée par le CNRD poursuit ses chantiers et ses concertations autour du retour à l’ordre constitutionnel.

 

Mohamed Sylla