Ovationnées par des mareyeuses et des jeunes fortement mobilisés, le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura a défini les enjeux et défis qui attendent les corps de la garde communale et la police verte.
‘’La police verte aura pour mission d’assurer l’insalubrité publique, le curage des caniveaux et la préservation des espaces verts de la capitale. Quant à la police communale, ses agents auront pour tâche d’assurer le maintien de l’ordre dans la ville de Conakry et la cohésion sociale‘’, a-t-il indiqué.
M. Youla a aussi annoncé que cette politique civilo-militaire du Gouvernorat de Conakry sera étendue à toute l’étendue du territoire national.
A noter que dans le cadre de la propreté de la capitale guinéenne, le Gouvernorat de Conakry a installé dans plusieurs coins de la rue, des poubelles publiques flanquée du slogan « Déposer vos ordures ici ».
Facely Diawara
00224 628-51-43-33
Conakryinfos.com