Lelouma : Un téléphone attire la foudre et tue deux jeunes élèves coraniques à Thiaghuel Bori

[dropcap]D[/dropcap]eux jeunes élèves coraniques (talibés) ont été tués dimanche par une décharge électrique qui a été attirée par un téléphone portable que portait l’une des victimes.

Le drame s’est produit entre la sous-préfecture de Thiaghuel Bori et le district de Zawia dans la préfecture de Lelouma, en Moyenne Guinée.

Les deux victimes ont été foudroyées alors qu’elles se trouvaient le sur le porte-bagage d’un véhicule de transport revenant du marché hebdomadaire de Thiaghuel Bori.

Joint au téléphone par le correspondant de Conakryinfos, Mahamadou Ousmane Diallo, le maitre coranique des deux élèves a donné quelques explications sur les circonstances de leur décès.

« C’est l’un de nos talibés qui étaient parti le dimanche dernier à un marché hebdomadaire sous ma permission . A son retour, il était sur le porte-bagage d’un véhicule. Dès qu’il a vu les éclairs, il a éteint directement son téléphone. Mais son ami lui, avait toujours son téléphone allumé. C’est ainsi qu’ils ont été foudroyés, aussitôt ils sont tombés et ont rendu l’âme. Et leur corps a été immédiatement transporté au centre de santé de Thiaghel Bori », a-t-il raconté.

Selon M. Diallo, la première victime se nomme Mohamadou Amine Diallo, originaire de Manda Saran, la seconde est originaire de Mali. Ils sont âgés respectivement de 20 et de 35ans, précise-t-il.

A noter que cette décharge électrique a aussi provoqué un trouble nerveux chez un des passagers du véhicule abord duquel se trouvaient les talibés décédés.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 887347