[dropcap]A[/dropcap]près l’inculpation de celui qui est pour l’heure son allié politique, le chef de file de l’opposition guinéenne a fait entendre son avis. Sans doute Cellou Dalein Diallo n’apprécie pas la démarche de la justice qui dit-il a été instrumentalisée par le pouvoir de Conakry pour abattre un adversaire.
Alpha Condé a épargné Moussa Dadis Camara pendant tout le temps où il était politiquement avec lui. Après avoir obtenu son soutien à la présidentielle de 2010 puis aux législatives de 2013, il a même déclaré qu’il fallait clore le dossier du 28 septembre. C’était là un début d’exécution de l’accord qui le liait à Dadis. Mais il n’est pas allé au bout de ses engagements.
A présent que Moussa Dadis Camara s’est allié avec moi, il est devenu l’homme à abattre. C’est clair aux yeux de tous les observateurs qu’il a été inculpé pour délit d’alliance avec l’UFDG. Cette attitude antidémocratique du pouvoir n’honore pas notre pays. » A-t-il dit.
Conakryinfos.com