Drame de Taouyah : Malick Kébé et cinq autres coaccusés déférés à la Maison centrale

Drame de Taouyah : Malick Kébé et cinq autres coaccusés déférés à la Maison centrale

[dropcap]L[/dropcap]es accusés dans le drame de la plage de Taouyah ont été déférés mercredi 6 août la Maison centrale de Conakry après leur audition par un juge d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn, a appris Conakryinfos de sources judiciaires.

Malick_Kebe_guineeIl s’agit du directeur général suspendu de l’agence guinéenne de spectacles Malick Kébé, Ablaye MBaye de l’agence Meurs Libre Prod, le responsable de l’entreprise Belge Sécurité, Seydouba Camara, le chef de quartier de Taouyah, Lévina Saint Etienne Camara, l’administrateur de la plage de Taouyah Habib Diallo et un cinquième coaccusé dont le nom n’a pas été fourni à la presse.

Ils ont été inculpés d’homicide involontaire, de complicité et d’abstention délicieuse avant d’être placés sous mandat de dépôt.

Malick Kébé et ses coaccusés doivent rester à la Maison centrale de Conakry jusqu’à l’instruction de leur dossier qui débouchera sans nul doute à un procès.

Cette décision du procureur de la République, près le tribunal de première instance de Dixinn, fait suite à la bousculade qui a fait 33 morts lors d’un concert de rap à la plage de Taouyah, organisé le lendemain de la fête de Ramadan par l’agence Meurs Libre Prod du groupe Degg G Force 3.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com