Vendredi, le Directeur général de Benedi Records, Mohamed Ibn Adama Oularé alias Benedi, a annoncé les couleurs de cette 8e édition à travers une conférence de presse tenue dans les Jardins du 2 octobre.
Cette rencontre a connu la participation des artistes Masta G, Saaga hip-hop, Antoine Flingo et Djoma Fanta, ainsi que le styliste Alpha’O et des partenaires de l’événement.
Dans son allocution, le directeur général de Benedi s’est réjoui de la mobilisation des acteurs du monde culturel guinéen, avant de souligner les difficultés auxquelles est confrontée son agence dans l’organisation de ce festival.
«Nous nous préparons pour vous livrer un bon spectacle, mais au même moment, nous rencontrons assez de difficultés dans l’organisation du festival Manifest», a rappelé Benedi Oularé.
Dans la foulée, M. Oularé a remercie les ministères de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique et de l’Action sociale et de la Promotion féminine pour leur accompagnement pour la réussite de l’événement.
Pour le Directeur Artistique de ladite structure Lancinet Koné , il a cité une série d’activités lié festival pendant plus d’une semaine.
« Le festival Manifest connaitra la prestation de 150 artistes sur trois podiums différents. Ces artistes viendront de 12 pays de la sous-région», a déclaré Koné.
Parlant des particularités de la 8e édition de cet événement culturel, il a indiqué qu’il y aura une série de défilés dont l’objectif est de valoriser le textile guinéen, une matinée pour enfant, une soirée artistique et d’autres prestations artistiques.
A noter que cette
Pour rappel, le festival Manifest vise à promouvoir la culture guinéenne dans son ensemble, et donner une visibilité aux artistes en herbe.
Facely Diawara
Tel: 666-51-00-26
Conakryinfos.com