The news is by your side.

Alpha Condé promet la fermeture des écoles coraniques pratiquant le port intégral de voile

les Annonces 224

voile_intégral_afrique[dropcap]A[/dropcap]u lendemain de la prise d’otages à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, les autorités guinéennes ont pris très au sérieux la menace terroriste qui guette la région ouest-africaine.

Samedi 21 novembre, présidant l’assemblée générale du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) au quartier Béhanzin, dans la haute banlieue de Conakry, le président Alpha Condé a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre l’islam radical sur toute l’étendue du territoire national.

Pour réussir ce défi, il a invité tous les Guinéens à être vigilants dans les quartiers pour dénoncer toutes pratiques religieuses douteuses.

« Quiconque voit des étrangers aux comportements douteux dans son quartier, il doit les dénoncer aux services de sécurité pour éviter dans notre pays ce qui s’est passé au Mali », a déclaré le président Condé.

« La Guinée et le Mali constituent un même pays. C’est pourquoi, nous soutenons le peuple frère du Mali », a-t-il rappelé devant plusieurs centaines de militants.

Dans sa volonté de lutter efficacement contre l’islam radical, Alpha Condé a promis de faire fermer tous les centres d’apprentissage développant des idées de radicalisation religieuse.

« Je vais faire fermer toutes les écoles coraniques pratiquant le port intégral du voile. Ceux qui portent des voiles, on ne sait pas s’ils portent aussi des armes; parce que même les hommes sont capables de porter des voiles pour agir; on ne sait jamais », a-t-il promis, tout en rappelant que l’islam n’a jamais dit qu’il faut se voiler pour le pratiquer.

« J’ai déjà instruit les forces de sécurité d’inspecter tous les centres d’apprentissage et des écoles coraniques du pays pratiquant l’islam radical », a rappelé le président Alpha Condé, avant d’inviter tous les Guinéens à faire la police autou des individus aux comportements douteux.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI