The news is by your side.

Aliou Bah : « Alpha Condé est entouré de délinquants politiques recyclés »

les Annonces 224

Après les multiples appels à la mobilisation par les leaders du FNDC, le président du Model, Aliou Bah a aussi invité les Guinéens mardi à se lever pour empêcher les élections du 22 mars prochain.

Cet autre acteur du FNDC a dénoncé le désordre et l’isolement qui minent actuellement le parti au pouvoir.

« Nous sommes arrivés à une phase importante de notre lutte que nous avons engagée au nom de la République. Le combat doit être décisif. Voyez la déroute d’Alpha Condé qui comptait sur quelques amis de l’étranger. Aujourd’hui, dans la sous-région, aucun chef d’État sérieux, aucun pays sérieux ou une institution sérieuse n’accorde de l’importance à Alpha Condé (…). », a-t-il déclaré.

Le leader du Model a fustigé l’entourage du président Alpha Condé, avant d’appeler le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel à faire une révolution en son sein.

« Voyez autour d’Alpha Condé. Ceux qui sont à l’avant-garde de sa défense, vous verrez qu’ils ne sont crédibles nulle part, même dans leur propre famille. C’est des opportunistes de la 25ème heure. Et c’est le RPG Arc-(en-ciel qui devait être interpellé, parce qu’ils ont tout perdu, ils sont en train de tout perdre. Ce parti devrait faire une révolution interne, parce que ceux qui sont en train aujourd’hui de conduire, d’aider Alpha Condé dans cette dérive, ils vont les abandonner. C’est évident qu’ils chercheront à se recycler. Mais, il n’y a aucune possibilité de recycler désormais les déchets politiques dans notre pays. Menons notre combat le 21 et le 22 mars, il n’y aura aucune élection sur un seul mètre carré de la République parce que nous restons débout au prix de nos vies (…). », a promis M. bah.

Ces innombrables sorties musclées des opposants au tripatouillage de la Constitution ne fait pour le moment pas fléchir le camp d’Alpha Condé qui se dit déjà prêt pour le double scrutin de dimanche prochain.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

À LIRE AUSSI