The news is by your side.

Aboubacar Soumah : « Nous demandons le départ du Premier ministre Kassory Fofana »

les Annonces 224

Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a exigé, samedi, au cours de leur assemblée hebdomadaire à Donka, la démission du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, avant d’annoncer une nouvelle marche lundi prochain à Conakry.

« Nous demandons le départ du premier ministre qui n’est pas à la hauteur de la tâche qui lui est confiée par le président de la République », a-t-il déclaré devant ses collègues enseignants.

Le premier responsable du syndicat des enseignants de Guinée a menacé d’assigner en justice le ministre de l’éducation nationale, Mory Sangaré pour le gel de salaires de certains enseignants grévistes dont cinq sont déjà décédés.

« Nous allons aussi porter plainte contre le ministre de l’éducation nationale pour les différentes violations des droits et libertés dont nous sommes victimes (…) », a indiqué Aboubacar Soumah.

Le boss du SLECG a justifié la prochaine marche des enseignants par la menace de radiation des enseignants grévistes, brandie par le gouvernement Kassory Fofana.

Djénaba Camara

À LIRE AUSSI