The news is by your side.

Aboubacar Soumah face à la fermeté de la justice : « Nous nous en remettons à Dieu… »

les Annonces 224

Six enseignants membres du SLECG ont été condamnés lundi à 6 mois de prison avec sursis par le tribunal de première instance de Kaloum pour « attroupement illégal », après leur interpellation en marge de leur sit-in de la semaine dernière.

Face à cette fermeté du gouvernement de réprimer les manifestants et poursuivre en justice certains d’entre eux, le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a réaffirmé la volonté des enseignants à aller jusqu’au bout dans leur revendication relative aux8 millions GNF, réclamés comme salaire de base.

« Le président du tribunal a dit le droit et nous sommes très satisfait aujourd’hui, du fait que nos camarades soient libérés quand bien qu’ils ont été illégalement arrêtés et condamnés. Mais nous ne pourrons que s’en remettre à Dieu, parce que nous n’avons pas d’autres recours. Donc nous l’acceptons et nous continuerons à observer le mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction de notre réclamation », a-t-il déclaré, au sortir du TPI de Kaloum, après la condamnation de six de ses camarades.

Pour rappel, le deuxième sit-in du SLECG a été dispersé ce lundi à coups de gaz lacrymogène par les forces de sécurité qui ont interpelé six autres enseignants qui seront probablement trimballés au tribunal de première instance de Kaloum pour être jugés et condamnés.

 

 

Boubacar Sidy Bah

 

À LIRE AUSSI