The news is by your side.

Aboubacar Soumah : « Dr. Bano Barry nous a été imposé pour déstabiliser et décrédibiliser le SLECG »

les Annonces 224

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a décidé samedi de déclencher une grève générale illimitée à partir du 09 janvier sur toute l’étendue du territoire national.

Au cours de cette rencontre, le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a accusé le Dr. Bano Barry de rouler pour le gouvernement avec pour seul objectif de déstabiliser et de décrédibiliser le SLECG avec la manipulation de certains membres du SLECG de Mme Kadiatou Bah.

« Nous ne pouvons pas passer toute une année sur un recensement qui n’a pas abouti et qui a été saboté par le gouvernement à travers son président Bano Barry. Il demande en dernière position, de valider ce rapport ; on dirait que nous nous sommes rentrés à l’école le dimanche. L’homme (Dr. Bano Barry), qui se réclame le plus honnête a envoyé des missions à travers le pays auprès des enseignants pour faire valider son rapport que nous avons rejeté à travers certains de nos camarades parmi eux, il y a N’dantari Barry de Ratoma qui est membre du bureau exécutif du SLECG et Lambert Théa, secrétaire général de Matam. Ce sont les deux qui ont demandé aux enseignants, d’accepter le rapport et les 450.000 proposé par le gouvernement. », a-t-il déclaré.

Pour M. Soumah, ‘’certains éléments de Kadiatou Bah, ont aussi reçu l’argent pour sillonner le pays dans le seul but de déstabiliser le SLECGs au nom de Dr. Bano Barry’’ qui, selon lui, a été imposé dans la commission par la présidence de la République en violation du protocole d’accord.

Devant ses collègues syndicalistes de l’éducation, Aboubacar Soumah a soutenu mordicus que Dr. Bano Barry, le conseiller du président de la République, avait pour mission de déstabiliser et décrédibiliser le SLECG pour l’affaiblir.

« Dr. Bano Barry avait une mission et un agenda caché qui est de tirer en longueur sur le processus pour faire perdre le temps jusqu’à la fin d’année 2019, d’être aussi dans la fourchette définie par le gouvernement en termes de montant prévu pour payer les 450.000. Sa troisième mission était de déstabiliser et décrédibiliser le SLECG en confondant les enseignants fictifs à ceux qui sont en situation de classe au grand dam du SLECG. », a-t-il accusé.

Face à cette situation, Aboubacar Soumah a indiqué que la grève générale illimitée du SLECG, prévue pour le 09 janvier, est irrévocable.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI