The news is by your side.

Abdourahame Sanoh du FNDC réclame la démission de Claude Kory Kondiano

les Annonces 224

En marge de la marche de protestation du FNDC contre le changement constitutionnel en Guinée, son coordonnateur national, Abdourahame Sanoh a dénoncé la démarche unilatérale du président de la Cour constitutionnelle et son homologue de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, ‘’dont le mandat qui a expiré depuis le 14 janvier 2019’’.

Pour ce faire, il demande la démission immédiate des présidents de ces deux institutions.

 « M. Alpha Condé, dans son discours provocateur appelant ou informant qu’il va soumettre sa nouvelle constitution au peuple de Guinée. Nous devons considérer au nom du peuple de Guinée que ces propos étaient ceux de la déclaration du coup d’État constitutionnel. Par conséquent, ces propos valent tout simplement un acte allant dans le sens de demander maintenant la démission du président Alpha Condé. », -t-il déclaré.

« Le président Alpha Condé n’est pas seul, il est aussi avec le président de la Cour constitutionnelle qui s’est vendu dans ses démarches. Il doit démissionner aussi. M. Claude Kaury Kondiano, dont le mandat est également terminé depuis le 14 janvier 2019 doit démissionner aussi.  Ces trois entités doivent désormais être dans la ligne de mire de notre combat. Préparer-vous, la lutte sera longue parce que ce pouvoir ne connaît que les rapports de force. Maintenant qu’ils veulent avoir affaire au peuple, le peuple leur montrera que c’est pour lui le pouvoir. », a prévenu Abdourahmane Sanoh.

 

Facély Diawara

À LIRE AUSSI