The news is by your side.

Abdoulaye Bah : « Il s’appelle Alpha Koné et non Alpha Condé. Il a fait une usurpation de nom. »

les Annonces 224

L’ancien président de la délégation spéciale de commune de Kindia, Abdoulaye Bah a qualifié samedi, au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, le président Alpha Condé d’usurpateur de nom de famille pour devenir Guinée.

« Il s’appelle Alpha Koné et non Alpha Condé. C’est une usurpation de nom en droit. Par conséquent, monsieur Alpha Koné n’est pas légitime, dès l’instant où son nom ne figure pas dans les noms des Guinéens. Nous avons à faire à un régime criminel, car on dépasse le nombre de 129 personnes tuées. Il y a d’autres qui sont morts anonymement dans leur quartier. Lorsque le peuple se rend compte qu’un gouvernement est hors-la-loi et que le gouvernement est corrompu, le peuple a le devoir de le balayer. », a soutenu M. Bah.

Pour barrer la route au président Alpha condé et obtenir des résultats probants, le principal parti d’opposition entend trouver une autre option à part les manifestations.

Pour Abdoulaye Bah, l’installation des conseillers des quartiers serait l’ultime solution pour contrecarrer le projet de nouvelle Constitution.

« Nous avons un seul élément pour déstabiliser le régime d’Alpha Condé. C’est bien d’organiser les manifestations, mais nous avons l’article 100 du code électoral guinéen pour leur mettre la pression. Un article qui parle de l’installation des chefs des quartiers et districts. Vous savez qu’on a plus de 2.000 quartiers sur 4.100, où on a remporté. Alors, procédons à l’installation de nos élu (…). », a proposé M. Bah.

Devant les responsables et les militants de l’UFDG, l’ancien président de la délégation spéciale de commune de Kindia a dit que pour éviter « l’oligarchie » dans le pays, le parti de Cellou Dalein Diallo ne doit pas d’abandonner ces résultats satisfaisants.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

À LIRE AUSSI