The news is by your side.

A. Makhissa Camara : « Ce léger report des élections est une opportunité pour parfaire la victoire du OUI »

les Annonces 224

Dans une déclaration lue vendredi à la télévision nationale, le président Alpha Condé a reporté pour deux semaines, les élections législatives couplées au référendum sur une nouvelle Constitution, initialement prévues pour dimanche le 1er mars prochain.

Le Chef de l’Etat justifie « ce léger report » de la date des élections par sa responsabilité nationale et sous-régionale.

« Je sais que beaucoup d’entre vous seront mécontents, déçus et révoltés. Mais la Guinée, qui était la patrie du panafricanisme, peut-elle s’isoler de ses frères ? Nous disons non ! », a déclaré le président Alpha Condé.

Pour certains cadres du parti au pouvoir, ce report des élections n’est nullement une déception, car, pensent-ils, il leur permettra « de consolider l’immense travail » déjà abattu sur le terrain depuis des mois.

C’est le cas du directeur national des impôts, Aboubacar Makhissa Camara, également président du comité d’appui aux élections dans la préfecture de Fria, située à 160 Km de Conakry.

Pour ce cadre dévoué à la cause du président de la République et de son parti, cette décision du chef de l’Etat donne plutôt d’avantage aux candidats du parti au pouvoir d’obtenir les voix des électeurs jusque-là indécis.

« Ce léger report des élections est une opportunité pour nous de procéder aux derniers réglages afin de parfaire la victoire du OUI en faveur du RPG Arc-en-ciel et des candidats. », s’est réjoui M. Camara.

En outre, le président du comité d’appui aux élections dans la préfecture de Fria a apprécié la volonté du président de la République de ne maintenir dans le scrutin à venir que les partis qui sont déjà en compétition, c’est à dire ceux qui sont en règle devant la CENI.

Militant de première heure du RPG Arc-en-ciel bien avant l’élection du président Alpha Condé à la magistrature suprême, l’actuel directeur national des impôts, Aboubacar Makhissa Camara est l’un rares cadres qui continuent de le soutenir sur tous les fronts, surtout dans sa ville natale de la cité d’alumine de Fria.

 

Moussa Soumah

À LIRE AUSSI