The news is by your side.

Insécurité : les coupeurs de route sèment la terreur sur les axes routiers de Mamou

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]es autorités de la police régionale de Mamou ont lancé cette semaine un cri d’alarme sur la recrudescence des attaques à main armée sur les axes routiers reliant la préfecture de Mamou à celles de Kindia, Faranah, Dalaba et Dabola, a-t-on appris de sources officielles.

taxi_brousseSelon le Directeur régional de police de Mamou commissaire Moussa Baldé, plus de 15 attaques à main armée, ont été perpétrées, depuis le début d’année, sur les véhicules de transport et de particuliers.

Cette recrudescence des attaques des coupeurs de route inquiètent la police de régionale qui demande plus d’appui en engins logistiques pour traquer les malfrats dans leurs différentes zones d’activités.

Intervenant souvent en voitures ou à moto, les coupeurs de route s’attaquent aux véhicules sur une vingtaine ou une trentaine de kilomètres du centre-ville ; compliquant ainsi parfois, le travail des forces de l’ordre mal équipées face à des bandits très prolifiques en stratégies.

Face à cette situation, le commissaire Baldé a demandé au gouvernement une dotation en véhicules 4X4 pour les patrouilles nocturnes sur les quatre axes routiers de la préfecture de Mamou.

‘’Actuellement, nous avons repris les patrouilles nocturnes de longue portée qui se déroulent de 19 heures à 6 heures deux équipes de patrouilles. Ces patrouilles comprennent deux véhicules : un véhicule de la police et un autre de la gendarmerie’’, a expliqué le commissaire Moussa Baldé.

Malgré la présence de deux véhicules d’intervention pour combattre les coupeurs de route, le Directeur régional de la police de Mamou sollicite un total de huit véhicules dont deux par axe routier.

La recrudescence des attaques à main armée sur les axes routiers de la préfecture de Mamou, située à cheval entre la Basse Guinée, la Moyenne Guinée et la Haute Guinée, relance la problématique de l’insécurité sur les routes de l’intérieur du pays, où les usagers sont souvent la proie des coupeurs de route qui n’hésitent pas parfois à tuer leurs victimes.

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI