The news is by your side.

Urgent : les deux confrères de ‘’Lynx fm’’ ne sont plus interdits de sortir de Conakry

les Annonces 224

Le contrôle judiciaire dont faisait l’objet deux journalistes du groupe de presse ‘’Lynx fm vient d’être levé par le juge d’instruction en charge du dossier. Une information confirmée ce mardi 27 août par les mis en cause.

Il s’agit de Thierno Souleymane Diallo, PDG du groupe de presse Lynx/Lance/Lynx FM et Abou Bakr  Diallo, directeur général de la même radio. ‘’Le cabinet du juge m’a appelé pour me dire, que la mesure est levée. Il m’a aussi fait savoir que l’ordonnance sera rédigée dans la journée. Je précise, que c’est le contrôle judiciaire qui est levé mais le dossier suit son cours’’, a-t-il déclaré Thierno Souleymane Diallo, fondateur du groupe de presse Lynx/Lance/Lynx FM.

Une mesure judiciaire, prise au lendemain du sit-in organisé devant la Haute Autorité de la Communication. Pour des journalistes, c’est un ouf de soulagement. ‘’C’est déjà une victoire pour nous hommes de médias parce que cette décision intervient au lendemain de notre manifestation devant la HAC. Mais qu’a cela ne tienne, nous allons continuer de combattre pour qu’on continu de gérer les journalistes sur la base de la loi, qui régit la liberté de la presse en lieu et place de celle sur la cybersécurité’’, a confié Boubacar Azoka Bah, journaliste.

Pour rappel, c’est suite à l’intervention de Doussou Condé, ancienne responsable du RPG, dans l’émission  »Œil de Lynx », que les ennuis judiciaires ont commencé pour les responsables de ce groupe de presse. L’invitée aurait fait des révélations sur la gestion de la solde des militaires guinéens qui servent sous le drapeau de la MINUSMA (Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali).

Oumar SOW

À LIRE AUSSI