The news is by your side.

Grève : Le RPG Arc-en-ciel appelle ses militants à la retenue et ne pas céder à la provocation

les Annonces 224

Le parti au pouvoir, le RPG-Arcè-en-ciel a invité samedi 07 juillet ses militants, lors de son assemblée générale à son siège au quartier Behanzin dans la commune de Matoto, de ne pas céder à la provocation.

La rencontrée a été présidée par la coordinatrice nationale du RPG, la députée Nantou Chérif avec à ses côtés le ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keira, le secrétaire général du ministère des affaires étrangères, Hady Barry et d’autres membres du bureau politique national du parti.

Dans son discours, le secrétaire général du ministère des affaires étrangères, Hady Barry a invité les Guinéens à cultiver la paix qui constitue pour lui une impériosité pour chaque Guinée, notamment les acteurs politiques dans l’intérêt des paisibles populations.

« Nous allons une fois vous parler de la mobilisation, de l’unité à l’intention de tous les militants du parti ici présents, à écouter la direction nationale du parti. C’est la raison pour laquelle, nous tendons la main fraternelle à toutes les couche sociales, aux organisations de la société civile, les partis politiques pour que nous puissions travailler dans l’intérêt supérieur de la nation », a déclaré M. Barry.

Pour sa part, le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi Lansana Komara, également et secrétaire général adjoint du parti au pouvoir,  fidèle à lui-même, a appelé les militants à soutenir mordicus les actions du président de la République et de son Premier ministre, tout en promouvant les idéaux du parti face aux élections législatives qui s’annoncent.

L’assemblée générale de ce samedi a été marquée par l’irruption de certains  jeunes munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « la jeunesse de Gbessia soutient Bintou Nimaga », « Vive Bintou Nimaga », « A bas, l’ethnocentrisme ». Cette manifestation a perturbé le cours normal de la rencontre.

Un comportement que l

Visiblement choqué par le comportement des jeunes, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Ibrahima Keita a vivement réagi, précisant que seuls les pancartes de soutien au président Alpha Condé sont admises au siège du parti au pouvoir.

C’est pourquoi, il a lancé un avertissement à Bintou Nimaga, membre du parti au pouvoir, et annoncé que le conseil se réunira pour statuer sur ce comportement que le ministre a d’ailleurs qualifié d’indiscipline.

 

Facely Diawara

Tel : 628 51 43 33

À LIRE AUSSI