The news is by your side.

Jean Marie Doré sera inhumé le lundi 8 février dans son village natal à Lola

les Annonces 224

Jean-Marie-dore[dropcap]L[/dropcap]e président de l’UPG, Jean Marie Doré sera inhumé lundi 8 février dans son village natal de Bossou dans la préfecture de Lola, au sud-est de la Guinée, a annoncé sa formation politique dans un communiqué.

Avant son inhumation, la dépouille mortelle de l’ancien Premier sera exposée samedi 6 février au Palais du Peuple à Conakry, où il recevra les honneurs de la nation guinéenne.

Le dimanche 7 février, le corps de M. Doré bénéficiera d’un tour d’honneur de la ville, avant d’être exposé à la Place des Martyrs.

Le lundi 8 février, la dépouille de Jean Marie Doré se transférée à Lola, où il sera enterré dans son village natal de Bossou après des cérémonies funèbres prévues à cet effet.
Jean Marie Doré est décédé vendredi 29 janvier dernier à l’âge de 77 ans des suites de maladie qui l’avait éloigné de la scène politiques ces derniers mois.

Originaire de Bossou dans la préfecture de Lola, Jean Marie Doré a été l’un des opposants du président Lansana Conté contre lequel, il s’est présenté à deux reprises aux élections présidentielles (1993 et 1998) avant de boycotter le scrutin de décembre 2003.

En janvier 2010, il a été nommé Premier ministre pour diriger le gouvernement de transition suite aux accords de Ouagadougou.

Ce gouvernement avait pour mission d’organiser les élections démocratiques qui ont abouti à l’élection du président Alpha Condé à la magistrature suprême de la Guinée en 2010.

En 2013, l’ex-Premier ministre Jean Marie Doré a été élu député à l’Assemblée nationale dirigée par Claude Kory Ondiano.

 

 

 

 

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI