The news is by your side.

Présidentielle 2015 : le WOURAC et le CRAC forment 1 200 rabatteurs pour la sécurité du scrutin

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap] l’orée de la campagne électorale pour la présidentielle du 11 octobre 2015, des mouvements de soutien se créent partout en Guinée afin d’accompagner les candidats pour leur élection ou réélection à la magistrature suprême du pays.

rabatteurs5Parmi ces mouvements, nous avons suivi le pas d’un qui se démarque des autres par sa stratégie et son sérieux sur le terrain, il s’agit du Mouvement Woulada pour la réélection d’Alpha Condé (WOURAC). Il ambitionne la réélection d’Alpha Condé dès le premier tour de la présidentielle prochaine. Ce mouvement qui s’identifie à la contrée de Woulada (Banko, Cisséla, Komala et Konindou) avec 76 000 électeurs, décline un programme très ambitieux qui consiste à sensibiliser, d’expliquer et de former les potentiels électeurs mais aussi à faire rallier d’importants indécis dont le choix dépend encore des campagnes au tour des acquis du pouvoir et de la gouvernance du candidat lui-même.

Après la formation et déploiement de 200 jeunes dans la localité de Woulada, le mouvement WOURAC en collaboration avec le CRAC ont clôturé ce vendredi à l’université de Kofi Annan de Guinée le séminaire de formation de 1200 rabatteurs et agents sensibilisateurs. Cette formation était axée sur les techniques de sensibilisation et de sécurisation du processus électoral.rabateurs

Ces jeunes seront déployés dans toutes les préfectures du pays et les cinq communes de Conakry et ils auront pour mission principale, d’expliquer aux militants comment voter pour éviter les bulletins nuls et sécuriser et sécuriser le vote des électeurs.

Le porte-parole des participants, Mamady Souaré a exprimé leur engagement à mobiliser l’électorat au tour du président Alpha Condé lors de ce scrutin.

« Nous sommes tous pour un objectif, la réélection du président Alpha condé. Son bilan suffit pour que tout le monde se mobilise pour le réélire, dès le premier tour du 11 octobre. Nous jeunes, nous nous engageons à mobiliser les électeurs d’où qu’ils se trouvent pour voter le 11 octobre pour notre champion. Après cette formation nous sommes outillés et près à honorer les mouvements initiateur pour la réélection du professeur Alpha dès le 1er tour. Nous disons merci aux formateurs, les mouvements WOURAC et CRAC et tous ce qui se sont impliqué de près ou de loin pour la réussite de cette formation…», a sonné M. Souaré.

rabateurs4Le président du CRAC, Malick Sankhon, il dit compter sur ses rabatteurs pour lutter contre la fraude électorale.

« Nous avons organisé les élections législatives en faisant la mamayah. Nous avons pensé à tout sauf à la fraude. Et puisque nous n’avons pas maitrisé les instruments électoraux, nos adversaires ont voulu tranquillement nous subtiliser les cinq communes. C’est pour éviter un tel désastre, que nous avons décidé de faire suivre cette formation afin d’éviter à notre candidat la tricherie », a lancé Malick Sankhon.

Pour sa part, le président de WOURAC, Mohamed Nabé a précisé que « ces jeunes formés seront mis à la disposition du RPG Arc-en-ciel pour la victoire du son candidat, le prof Alpha Condé…..La synergie WOURAC et CRAC est non seulement une première en matière de soutien, mais aussi une preuve éloquente des mouvements de soutien à pouvoir travailler en parfaite synergie en vue de réaliser la vision de notre candidat le Professeur Alpha Condé ».

 Mamady Kaba

À LIRE AUSSI