The news is by your side.

les Annonces 224

A Boké, l’antenne régionale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a mobilisé dans la rue, ce mardi 29 septembre 2020, de nombreux jeunes gens. Partis du carrefour TP, les manifestants ont marché jusqu’au rondpoint de la Bicigui, situé non loin du siège de la préfecture.

Abat le 3ème mandat ! On en a marre ! Deux mandats ça suffit ! Voici quelques slogans tenus par des manifestants, avant d’être dispersés, 30 minutes après, par les policiers à coup de gaz lacrymogène.

Dans la panique qui s’est en suivi, plusieurs vendeuses du grand marché de Boké ont perdu leurs marchandises.  Rencontrée, Mabinty Sanet, vendeuse de légumes Boké dit avoir perdu 100 milles GNF de recette en plus d’un bidon d’huile rouge. Du coup, les boutiques et magasins ont aussitôt baissé les rideaux.

Au cœur de la manifestation, Bah Mamadou Lamarana, coordinateur régional du FNDC déclare : « le but de notre manifestation, c’est non à un 3ème mandat d’Alpha Condé.  On veut une alternance en Guinée ».  Dans la foulée, affirme que le secret pour chasser Alpha Condé du pouvoir, c’est de mobiliser : « on peut emprisonner ou tuer des révolutionnaires, mais jamais la révolution. Nous résisterons face à ce pouvoir dictateur ».

A l’heure qu’il fait, la ville est sous le contrôle des forces de sécurité.

Rachid Camara pour ConakryInfos.com

À LIRE AUSSI